Actualités

Dernière mise à jour de cette page: 31-Oct-2017 11:15

La phrase du moment : Je ne sais pas de spectacle plus sain, d'un comique plus réconfortant, que celui d'un monsieur recevant de main de maître une beigne qu'il avait cherché.

Georges COURTELINE.

 

Le site coup de cœur : Le blog de 2 globe-trotters.

La vidéo du moment : L'éruption du Piton de la Fournaise à La Réunion en septembre 2016.

L'image du moment : L'étrange bestiaire de Miss Aniela.

 

 

Mercredi 27 septembre 2017 : une réunion d'information sur l'avancement des travaux du Grand Paris Express et le devenir de notre quartier est programmée au Centrex (2, rue de la Butte Verte) à partir de 20 h. Si vous êtes intéressés par les transformations de votre cadre de vie, si vous ne vivez pas comme les cloportes, venez nombreux.


 

 

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 : à l'occasion des journées du Patrimoine la municipalité en place en 2017 a organisé un week-end portes ouvertes à tout public au fort de Villiers. Pour ce faire, 2 grandes salles présentaient un historique des fortifications de la région parisienne et plus particulièrement à propos du Fort de Villiers. Les visites en groupe s'échelonnaient toutes les demi-heures et nous avons eu la chance d'effectuer la nôtre sous la conduite de Patrick Cotte, l'actif président de l'A.S.S.V. dont les explications ont captivé son auditoire.

Voici donc quelques images de cette instructive promenade.


 

Dimanche 1er mai 2017 : nous n'avons pu immortaliser qu'un ravitaillement des Foulées de Noisy. C'est promis, nous nous lèverons plus tôt la prochaine fois !


 

Jeudi 6 avril 2017 : Un document émanant de notre syndic et destiné à tous les résidents, copropriétaires et locataires.


 

Jeudi 23 février 2017 : Une info sur R.T.L. et un article du Parisien de ce jour nous donnent des nouvelles sur l'affectation de l'ancienne école Louis Lumière. Deux autres articles ont été consacrés à ce sujet par Le Parisienle 13 novembre dernier, puis le 18 novembre.

Le changement récent de municipalité semble déranger en haut lieu, là où l'avenir s'assombrit, et malgré de grandes déclarations certains quartiers restent des quartiers-poubelles.

 

Dimanche 19 février 2017 : Les étudiant(e)s de l'École d'Urbanisme de Paris poursuivaient hier samedi leur enquête auprès du public en s'installant à côté de la MPT du Champy. Leur travail a permis à de nombreuses personnes de tous âges de donner leur avis sur l'avenir du quartier. Un grand merci pour leur initiative et souhaitons que cette étude rencontre le succès qu'elle mérite. Quelques photos pour illustrer cette journée.

 

Dimanche 12 février 2017 : Le Noisy Mag de février est illustré par le projet d'aménagement d'une Maison Médicale sur la place du 11 Novembre et dont l'ouverture est prévue à l'automne. Cette réalisation permettra aux médecins du quartier (généralistes, dentistes, etc) de recevoir leurs patients dans des locaux rénovés et aux normes quant à leur accès aux handicapés. Il faut signaler l'engagement du docteur Barthélémy auprès des municipalités successives afin de faire aboutir ce projet.

 

Dimanche 5 février 2017 : Après l'atelier "Cartosol" des 10 et 14 janvier, d'autres réunions sont programmées par les étudiant(e)s de l'École d'Urbanisme de Paris ; une première balade commentée s'est déroulée samedi 4 février durant 2 h 30. Réunissant une bonne douzaine de personnes malgré une petite pluie plutôt désagréable, cette promenade depuis le Champy jusqu'à la Butte Verte en passant par les Hauts-Bâtons semble avoir été fructueuse, tant pour les Noiséens que pour les étudiants. Ceux-ci ont été très attentifs au ressenti des quartiers par leurs habitant ainsi que leurs souhaits quant à l'évolution de leur cadre de vie à l'occasion de l'importante mutation de leur environnement dûe à l'arrivée de 3 nouvelles lignes de métro. Les derniers échanges se sont déroulés autour de thé, café et petits gâteaux.

Prochaine balade : mercredi 8 février ; départ de la gare de Noisy-Champs, sortie Champy, à 14 h. Un débat festif est programmé le samedi 18 février sur la dalle du Champy.

 

Jeudi 2 février 2017 : L'émission "Le Jour du Seigneur" du 19 février sera retransmise en direct à 10h 45 sur France 2 depuis la chapelle Notre-Dame-de-Tout-le-Monde (angle des rues Jules Ferry et des Hauts Roseaux). Cet évènement sera précédé et suivi d'une émission en direct du pivot culturel d'ATD-Quart Monde.

 

Vendredi 22 janvier 2017 : Vernissage d'une expositions des œuvres du sculpteur Juan Carlos GOMEZ CAMPUSANO à la MPT du Champy prévue le vendredi 3 février à 17h 30. Cet artiste originaire de République Dominicaine anime un atelier de sculpture auprès d'ATD-Quart Monde.

 

Dimanche 15 janvier 2017 : Dans le cadre de l'opération "Vos Quartiers, Votre Gare", 20 étudiant(e)s de l'École d'Urbanisme de Paris (Cité Descartes, immeuble Bienvenüe) étudient l'impact de la future gare de Noisy-Champs sur la vie des habitants des Hauts-Bâtons, du Champy et de la Butte Verte. Après l'atelier "Cartosol" des 10 et 14 janvier, d'autres réunions sont programmées par les étudiants. Une première balade commentée est prévue le samedi 4 février de 10 h à 12 h ; départ gare de Noisy-Champs, sortie Champy. Venez nombreux participer à cette intéressante initiative.

Pour tous renseignements : contacter par mail ou par téléphone : 06.22.91.01.49 et 06.79.70.16.86.

 

-0-0-0-0-0-0-0-0-